bandea Myako

Amenagements interieurs

amenagement Les deux cabines doubles à l'arrière avec un cabinet de toilette sur la droite sont principalement destinées à nos invités.A l'avant du carré, notre cabine avec sur la droite des rangements importants ainsi que la machine à laver; notre wc douche se trouve devant, juste avant la soute bien remplie par le propulseur d'étrave, le spi , la passerelle, les panneaux solaires du bimini etc.Tout à l'avant, la baille à mouillage au dessus d'un compartiment étanche, en cas de collision avec un OFNI objet flottant non identifié.

La table à cartes, comme son nom ne l'indique pas, sert de bureau, de poste de pilotage et de centre de communication. Nous n'avons plus de carte papier, toute la navigation se fait avec l'ordinateur, des cartes numériques et un programme de navigation"Maxsea"qui permet de commander le pilote automatique et d'afficher tous les bateaux avoisinant, via le systeme AIS. L'ordinateur change les fréquences et envoie les mails via la radio BLU. Pour palier à une panne nous avons un second ordinateur prêt à fonctionner avec les mêmes programmes.

table a carte
cuisine

La cuisine en long sur tribord comprend au fond le frigo à compresseur refroidi avec l'eau d'un des réservoirs. La cuisinière est montée sur cardans pour compenser la gite du bateau.

Anthea