bandea Myako

Omansituation Oman

Oman
L'arrivée à Oman devait signifier la sortie de la zone des pirates. Acutellement ce n'est plus le cas car des attaques ont eu lieu le long de la côte au nord de Salalah . A Salalah, nous avons attendu 1 mois afin d'obtenir des visas pour l'Inde. Le port ultra moderne se trouve à 16 km de la ville donc ce n'était pas facile pour faire les courses. Louer une voiture revient moins chère que de prendre un taxi . Il n'y a pas de pontons, il faut ancrer dans le bassin en face de la Navy et quand nous sommes nombreux il faut frapper une amarre à terre.
Le pays est moderne et ressemble aux Emirats du Golfe. Les Indiens s'occupent de toutes les basse besognes car les Omanais ne travaillent pas beaucoup. Premier contact avec la cuisine indienne! Ils sont tellement nombreux que la majorité des restaurants leur sont destinés. Le pays est moins désertique que ses voisins mais la mousson avec ses pluies dure de juin à août. Les plages de sable blanc s'étendent sur des dizaine de km. Le coût de la vie y est assez élevé. Nos meilleurs souvenirs sont les steaks de L'Oasis bar situé juste à la sortie du port. Nous y avons également rencontré les équipages des nombreux bateaux de guerre (Américain, Anglais, Russe, Chinois, Indien et Canadien) de la coalition qui relachent leurs patrouilles dans le Golfe d' Aden.
Populations: 3'330.000
Superficie: 309.000 km2
Langue:Arabe
Religions: Musulman
Capital:Mascate
Littoral: 2.100 km
Formalitées: Notre port d'entrée à Oman a été Salalh ou nous avons l'obligation de prendre un agent . Mohamed s'est occupe des papiers, du diesel et de nous louer la voiture . Le port nous délivre un shore pass qui nous permet de visiter le pays.
Escales: Salalah  
Mouillages: Liens vers : livre de bord Oman
Divers: Notre appreciations:classification
Anthea 2010